GMF-U Jardins-Roussillon

Le GMF-U (Groupe de médecine familiale universitaire) de Jardins-Roussillon affilié au département de médecine familiale de l'université McGill est l'un des centre de formation des résidents en médecine de famille les plus reconnus du milieu universitaire. 

En plus de contribuer à la constitution d'une nouvelle génération de médecins de famille via une mission d'enseignement, le GMF-U JR offre également des services essentiels à la population locale (prise en charge, sans rendez-vous, suivi obstétrical, etc.). Cette équipe de médecins enseignants et de futurs médecins de famille est appuyée par divers professionnels de la santé travaillant en interdisciplinarité (IPS-SPL ou super-infirmière, infirmières cliniciennes et auxiliaires, travailleuse sociale, psychologue et pharmacienne).

Finalement, le GMF-U JR contribue au rayonnement de notre région et à l'excellence en matière de qualité de services en médecine générale.

Qu'est-ce qu'un médecin résident ? 

Un médecin résident a finalisé sa formation doctorale en médecine dans l'une des facultés de médecine du Québec. La résidence constitue sa formation post-doctorale ou sa spécialisation. La durée de la résidence en médecine de famille est d'un minimum de 2 années. 

L'équipe 

Dre Dominique Archambault

Directrice médicale

Dr Jérôme-Olivier Jutras

Directeur-adjoint à l'enseignement

Mme Mireille Benoit

Chef de l'enseignement médical

Mme Isabelle Lapierre 

Adjointe à l'enseignement médical

Adresse

230, boulevard Brisebois

Bureau 302

Châteauguay

Médias