Ouverture de la 1re clinique de grippe au Québec

2018/01/06

En raison de l'achalandage important à l'hôpital Anna-Laberge de Châteauguay et de l'indice grippal critique, Dr Chouinard et toute l'équipe médicale, infirmière et cléricale du GMF-R le Trait d'union ont décidé d'ouvrir une clinique de grippe le 31 décembre 2017 et de rapatrier des patients de l'urgence de l'hôpital. Malgré l'incertitude qui planait au niveau des autorité sanitaires, le GMF-R a décidé de faire rentrer d'urgence en pleine période de fêtes du personnel supplémentaire pour desservir la population et diminuer l'affluence aux urgences. 

 

"Devant l’ampleur de la situation, nous avons jugé bon d’ajuster notre offre de service et je dois remercier l’ensemble de mon équipe qui a su collaborer de façon exemplaire en cette période des fêtes. Cette situation nous a encore confirmé l’importance de la communication et de la collaboration des différents paliers de soins en première ligne. Il sera pertinent de refaire le point ensuite afin d’optimiser cette coordination essentielle." Dr Jean-Philippe Chouinard

 

Adresse :

 

GMF-R Le trait d'union

38 boulevard Marie-Victorin,

Delson 

 

Pour de l'information sur les symptômes et la gestion d'un épisode de grippe, consultez le site du MSSS

 

http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/grippe-influenza/

La clinique de grippe sera ouverte jusqu'à 18h00 ce samedi 6 janvier 2018. Une réévaluation sera faite lundi prochain afin de déterminer s'il faut rouvrir le service pour une semaine supplémentaire. 

 

Je lance un appel à tous les médecins du territoire de Jardins-Roussillon pour nous offrir des quarts de travail si jamais nous devions rouvrir. 

 

 Crédit photo : Hélène Gingras, Journal le Reflet

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload