Un honneur bien mérité

2019/06/21

 

 

Le 7 juin 2019 dernier se tenait la réunion printano-estivale de l'AMOSO au club de golf l'Atlantide à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. 

 

L'un de nos valeureux collègues fut décerné le prix J.P. Gendron remis à un médecin de famille qui s'est démarqué par son implication clinique, administrative et syndicale au fil de sa carrière. Nous avons été bien heureux d'avoir assisté à la remise du prix à Dr Alain Primeau du GMF Roger-Laberge. 

 

Voici un extrait de sa présentation aux membres présents : 

Il débute sa carrière hospitalière à l’Hôpital de LaSalle comme urgentologue et comme obstétricien. Rapidement il se joint à la Clinique médicale Chateauguay pour y faire de l’urgence et des suivis.Dès l’ouverture du CHAL il prend la direction du département de médecine, fait de l’urgence et de l’obstétrique.

 

Son dévouement est sans limite, il participe à une multitude de comités afin de mettre en place l’organisation médicale et le recrutement afin de contrer l’absence de finissant l’année d’ouverture.

 

Comme directeur de département, l’été 1990 fut marqué par la crise améridienne et pour laquelle il s’est impliqué presque jour et nuit.Le bien-être de ses patients a toujours guidé ses actions. Ses nombreuses formation et sa formation continu, encore maintenant, peuvent en témoigner.Sa source d’inspiration et son mentor fut sans contredit le Dr Roger Laberge.

 

Il est un Homme dévoué, rassembleur, doté d’un excellent jugement et d’un esprit analytique. De grande écoute, intègre et diplomate il réussit à faire de la médecine une vocation tout en maintenant une vie familiale, conjugale et personnelle.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload